Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rita-Emmett---Ces-gens-qui-remettent-tout-au-lendemain.jpg

 

Connaissez-vous la procrastination ? Il s'agit bien de la tendance à remettre tout au lendemain. Ce mot est en passe de rentrer dans le langage courant, sous l'impulsion du monde anglo-saxon qui l'utilise à toutes les sauces, même dans les chansons des plus grands artistes...

 
L'auteur consacre ici son énergie à nous démontrer qu'il ne faut pas remettre au lendemain et nous donne des exemples, des contre-exemples, quelques méthodes. Très franchement, ce livre ne m'a pas marqué, je n'ai pas vraiment perçu sa plus-value dans mon quotidien. Peut-être suis-je passé à côté de quelque chose, mais ne pensant pas échapper à la procrastination, je n'ai pas été touché par l'auteur à ce sujet.


Pourtant le sujet mérite qu'on s'y attarde. Je pense qu'il est plus facile de trouver une réponse dans la littérature antique... Peut-être du côté de Sénèque ?

Tag(s) : #Essais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :